Body positive : Top 6 des femmes rondes qui s’assument
Courbes voluptueuses, formes généreuses : de nombreuses femmes s’affranchissent des diktats de la mode pour nous rappeler qu’on peut être féminine, belle et épanouie en assumant fièrement ses rondeurs.
Si les magazines de mode érigent encore trop souvent la minceur (et l’uniformité) en idéal de beauté, les mentalités commencent, heureusement, à évoluer. Et si le diktat de la minceur est en passe d’être révolu, on le doit en partie à ces femmes célèbres qui revendiquent la body positivité et assument fièrement leurs morphologies.
Des réseaux sociaux, aux tapis rouges et défilés de mode : coup de projecteur sur le top 6 des femmes rondes qui s’assument et font bouger les mentalités.
Actrice, mannequin ou influenceuse : découvre 6 portraits de femmes inspirantes qui s’assument.
1. Stéphanie Zwicky, influenceuse engagée
Sa devise : Le style n’est pas une taille mais une attitude
Pour la suivre sur Instagram : @stephaniezwicky
Influenceuse française grande taille, Stéphanie Zwicky a lancé son blog en 2005 pour répondre à une question : comment suivre la mode en ayant des formes généreuses ? Pari réussi pour la blogueuse qui est suivie par des milliers de personnes accros à ses conseils mode pointus. Collaborations avec de grandes marques et looks ultra-fashion, Stéphanie s’affranchit des diktats de la mode en osant des tenues tendances qui subliment les courbes.
2. Lena Dunham, pionnière de la lutte contre le body-shaming
Sa devise : Être mince n’est pas un compliment !
Pour la suivre sur Instagram : @lenadunham
Une fois que j'ai été bien installée dans mon corps grande taille, j'ai commencé à observer le paysage de la mode et j'ai réalisé que les perceptions des corps de grande taille - que nous voulons habiller comme des grands-mères, des filles rockabilly ou des divas de clubs - sont complètement tordues.
La célèbre actrice et réalisatrice de la série Girls (qui met en lumière ces anti-héroïnes qui nous ressemblent) a été l’une des premières à lutter contre les injonctions au corps parfait. À travers sa série, où elle ne cachait ni ses formes ni sa cellulite, mais aussi sur les réseaux sociaux en revendiquant pleinement ses rondeurs qui ne correspondent pas aux stéréotypes.
3. Hunter Mcgrady, mannequin plus-size et fière de l’être
Sa devise : La beauté n’est pas un chiffre. Ça n’a pas de limites.
Pour la suivre sur Instagram : @huntermcrady
Célèbre dans le monde entier, la mannequin qui avait été jugée trop "grosse" en début de carrière alors qu'elle faisait une taille 34, rencontre le succès en mannequin plus size. Elle enchaîne depuis les publicités, les contrats et les couvertures de magazine pour lesquels elle revendique avec fierté ses rondeurs.
En véritable porte-parole de la cause body-positive, Hunter est suivie par plus de 700 000 followers et diffuse des messages d'acceptation et d'estime de soi à toutes les femmes du monde. Mannequin à succès, femme épanouie, créatrice d’un podcast qui milite pour l’inclusion : Hunter McGrady fait définitivement partie des femmes influentes à suivre !
4. Ashley Graham, icône de la body positivité
Sa devise : Beauty Beyond Size
Pour la suivre sur Instagram : @ashleygraham
J'ai passé ma carrière à challenger les normes irréalistes de l'industrie de la mode, et les normes irréalistes imposées aux femmes en général. Nous avons parcouru un long chemin, mais nous avons encore un long chemin à parcourir jusqu'à ce que nous incluions vraiment TOUS LES CORPS (par les designers, les maisons et marques de mode, les défilés, les écoles et programmes de design, et les détaillants !).
Suivie par plus de 16 millions de personnes sur Instagram, en véritable pionnière, Ashley Graham est devenue le premier mannequin grande taille à faire la couverture du magazine Sports Illustrated Edition Maillots de bain. Icône mondiale de la body positivité, Ashley assume ses rondeurs sexy et promeut la beauté au-delà de la taille : et ça fait du bien !
Découvre ici toutes nos astuces pour se sentir sexy dans une tenue grande taille.
5. Michèle Bernier, militante anti-grossophobie
Sa devise : Le bonheur n’a rien à voir avec ce qui est inscrit sur la balance
Pour la suivre sur Instagram : @michelebernierofficiel
Comédienne et humoriste, Michèle Bernier est une personnalité très appréciée des Français. Fière de son corps et de ses formes qu'elle revendique, elle est connue pour son franc-parler et utilise sa notoriété pour se battre contre les diktats de la beauté. En 2014 déjà elle prenait la parole en déclarant :
Ras-le-bol de cette image préfabriquée du bonheur où il faudrait faire du 36 comme une fillette. Contrairement à ce que la société tend à faire croire, le bien-être des femmes ne dépend pas de leur silhouette.
6. Amber Riley, ronde sexy et talentueuse
Sa devise : Oui je m’aime ! Oui, je me trouve sexy ! Et alors ? Il est où le problème ?
Pour la suivre sur Instagram : @msamberpriley
Quand je me suis lancée dans ce business, un styliste m'a dit que "les couleurs vives n'étaient pas mes amies"... Alors bien sûr, je ne porte plus que des couleurs vives maintenant.
Révélée par la série à succès Glee, Amber Riley y incarne Mercedes, une ado chanteuse complexée de la chorale scolaire du lycée McKinley. Au fur et à mesure des épisodes, la jeune actrice se révèle et devient une véritable star qui incarne le glamour et le talent. La diva de Glee est ensuite montée sur les planches pour incarner le rôle de Effie de DreamGirls.
A la fois actrice, chanteuse (et même grande gagnante de la saison 17 de Danse avec les Stars US) la jeune femme talentueuse qui assume pleinement ses rondeurs a déclaré :
Lorsque tu es célèbre tu as deux options : être une célébrité ou alors un être un modèle. Tu peux faire le choix d'aller aux soirées et de te faire remarquer sur le tapis rouge, ou tu peux choisir de t'engager et d'être un exemple pour les gens.
Self-love, body positivité… Amber se sert de sa célébrité pour faire passer des messages engagés et on adore ça !
À retenir : Pour aimer son corps, il faut accepter que nous soyons toutes différentes et qu’il n’existe pas qu’un idéal de beauté.
Toutes ces femmes revendiquent l’acceptation de soi et montrent que la beauté est plurielle et n’est aucunement liée à un tour de taille. Il est grand temps de faire évoluer les mentalités et que les femmes assument fièrement leurs rondeurs, quelle que soit leur taille. Comme ces femmes célèbres, rejoins le mouvement de la body positivité : ton apparence doit être source de fierté et tes formes généreuses méritent d’être mises en lumière. IT’S TIME TO SHINE !
Retrouve par ici des conseils pour t’habiller avec style et mettre en valeur tes rondeurs.