Tenues qui affinent la silhouette : 6 bons réflexes mode
Des tenues à ta taille pour redessiner ta silhouette, des accessoires pour affiner le visage, des coupes cintrées pour sublimer tes courbes… Les vêtements sont des pièces qui t’habillent. Ils doivent non seulement te donner confiance en toi, mais également te valoriser. Et quand ils allongent ton apparence, alors c’est encore mieux !
On te dévoile 6 réflexes mode à adopter pour affiner ta silhouette.
1. Connaître ta morphologie sur le bout des doigts
La morphologie, un vaste sujet qui effraye parfois et qui est pourtant fondamental pour appréhender le type de physique qui te correspond. C’est en observant ton corps, la façon dont il se structure, le tout avec beaucoup de bienveillance, que tu pourras mieux le mettre en valeur. Si cet exercice n’est pas facile, il est nécessaire, car il te permettra d’acheter des vêtements qui sont parfaitement adaptés à ta silhouette et qui sublimeront tes courbes.
Si ta silhouette est construite en A, avec une forte poitrine, ta garde-robe sera différente de celle de ta meilleure amie qui a une morphologie en H, avec une poitrine menue. En 4 étapes, apprends à définir la morphologie qui te correspond pour choisir les bonnes pièces qui affineront ta silhouette et enfin rayonner !
2. Exit les tenues informes
Robe trop ample, pantalon trop large qui cache tes formes, pull informe qui masque ta poitrine : tous ces vêtements que tu accumules peut-être dans ton dressing ne te rendent pas service. Ils ont pour effet d’alourdir ton allure et en aucun cas de la révéler.
Le choix de la coupe est essentiel pour valoriser tes courbes. Des pièces trop amples vont élargir ta carrure. Pour affiner la silhouette, on dit au revoir aux coupes surdimensionnées et bonjour aux coupes bien ajustées !
Parmi tes nouvelles pièces favorites, tu pourras compter sur :
Dernière astuce, rien que pour toi : pour ce qui est des couleurs, évite les matières brillantes sur tes petites rondeurs si tu ne veux pas les marquer et opte plutôt pour des tons unis.
3. Les accessoires : une arme fashion redoutable
Quand on pense à notre dressing, on pense bien sûr aux petites jupes et tops qui nous donnent la sensation d’être irrésistible. Mais pour compléter ton look, rien de tel que les accessoires. Si les bijoux et foulards t’aident à dynamiser ta tenue, ces éléments peuvent aussi t’amincir en étirant ton visage (des jolies boucles d’oreilles pendantes seront idéales pour y parvenir).
Pour allonger le buste, on craque pour les colliers mi-longs et pour accessoiriser ta tenue (et glisser tout ton nécessaire à maquillage), on opte pour un sac rond ou façon cabas pour attirer le regard.
Serre-têtes, foulards, sautoirs et bracelets en pierre : tu l’as compris, laisse parler ta créativité pour réveiller tes looks les plus sages.
Conseil rien que pour toi : On peut mixer les accessoires sur une tenue, mais attention à ne pas choisir des pièces trop imposantes qui risqueraient d’ajouter du volume à ta silhouette.
4. Valoriser ton joli décolleté
Il est temps de révéler tes atouts féminins au grand jour, si la société te fait croire que ton corps mérite d’être camouflé en intégralité, essaye de ne pas t’en soucier. Le décolleté n'est pas réservé qu’aux femmes minces, et en plus d’être sexy, le fait de dévoiler ta poitrine allongera ta silhouette.
Et il ne s’agit pas d’opter pour un décolleté plongeant si tu ne le souhaites pas : un pull cache-cœur et une chemise aux manches bouffantes légèrement déboutonnée suffiront à dégager ton port de tête et à affiner l’ensemble.
5. Miser sur la verticalité
C’est indéniable, certains vêtements sont particulièrement amincissants et c’est encore plus vrai lorsque l’on porte des coupes qui donnent une impression de verticalité à ton allure. En choisissant une robe trapèze à petits motifs : effet longiligne garanti. C’est également le cas du pantalon palazzo, avec sa taille haute et ses jambes larges, qui est idéal car il allonge les jambes et dissimule ton petit ventre.
L’astuce mode de Johanna : Pour être tendance avec un pantalon taille haute, associe-le à des manches ¾ qui vont amincir ton bras et révéler la finesse de ton avant-bras. La coupe taille basse est quant à elle à éviter, car elle va attirer le regard sur le bas du corps et peut disproportionner la silhouette. |
6. Opter pour des sous-vêtements sculptants
Shorty Sidy (11-104)
Dernière des astuces à considérer pour donner l’illusion d’une silhouette affinée : les sous-vêtements gainants.
Si tu as des petites formes plus marquées au niveau des cuisses et du ventre, le panty gainant est la pièce à intégrer d'urgence dans ton dressing. Avec une coupe type cycliste, le panty se porte sous une jupe ou une robe pour sculpter la silhouette sur le haut des cuisses, du fessier et au niveau du ventre : un must-have sexy et confort !
Côté soutien-gorge, avec une poitrine généreuse, les modèles balconnet et corbeille vont épouser parfaitement tes seins : à toi le buste affiné et joli galbe.
Affiner sa silhouette, sans effort, grâce à 6 règles vestimentaires :
Tu as désormais toutes les astuces pour choisir les bons vêtements et flatter ta morphologie, à toi de jouer !