-15% SUR TA 1ÈRE COMMANDE - LIVRAISON OFFERTE DÈS 80€ D'ACHATS - PAIEMENT 3X SANS FRAIS
voluptueuse2

4 looks pour être tendance en robe fluide grande taille

ForteetjolieJuilletBoucanCanot2024708

Féminine, confortable et tendance : la robe fluide est un indispensable de ton dressing de modeuse. Ce qu’on adore par-dessus tout avec la robe fluide ? Qu'elle s’adapte à toutes les occasions : cet intemporel se porte à la plage, au travail, pour un diner entre amis. La robe fluide grande taille, c'est l’assurance d’une allure élégante et décontractée. Mais voilà, avec tes courbes voluptueuses et face aux nombreux modèles disponibles, tu te demandes :  comment choisir la bonne coupe de robe pour femme ronde ? Quelle robe fluide acheter en fonction de ta morphologie ? 

Découvre 4 idées de looks et nos conseils pour sublimer tes courbes en robe fluide grande taille. 

Pourquoi choisir une robe fluide ? 

Au moment d’acheter ta robe grande taille, au-delà de dénicher des pièces tendance en promo, le confort et la liberté de mouvement sont des critères essentiels pour te sentir belle dans ta tenue. Et de ce point de vue, la robe fluide apparait comme la pièce à ajouter à ta collection de robes. 

Les tissus comme la soie, le lyocell, le polyester sont légers et faciles à porter et donneront du mouvement à ta robe. Et pour encore plus de confort (et s’épargner la case repassage) et un prix plus modéré, la viscose est une autre matière intéressante, car elle est infroissable : de quoi rester impeccable toute la journée ! Parfait non ? 

Et le dernier argument qui devrait te convaincre de craquer pour ce style de robe : les robes fluides sont ultra-agréables au contact de la peau, même en été, tout simplement, car la robe suit la ligne de tes formes, sans coller à ta peau. 

1) Féminine en robe patineuse

Robe Loreleï

Robe Loreleï

Rien de tel qu’une robe qui dévoile tes courbes, tout en dissimulant tes petits complexes. La robe patineuse est idéale pour souligner ta taille et avec sa coupe évasée, elle dissimulera tes hanches pour mettre en valeur tes jambes et élancer ta silhouette. 

Côté style, la robe patineuse peut être habillée de motifs pour être portée en journée. Imprimé graphique ou fleuri avec un coloris flashy, on la porte avec des sandales plates et un sac panier pour flâner au marché. 

L’avantage de la robe patineuse, c’est qu’elle s’adapte à toutes les tailles, avec quelques règles à respecter en fonction de ta morphologie : 

Avec une morphologie en H, ta taille est peu marquée, et tes épaules et hanches sont alignées. Pour bien porter la robe patineuse, il faudra alors opter pour une robe courte avec un imprimé pour mettre en avant ton décolleté. 

Avec une morphologie en O, tes formes sont pulpeuses et ta robe devra mettre l’accent sur ta taille, avec des manches ¾ et dans des teintes unies. 

Pssst, cette saison le tweed fait son grand retour, alors pourquoi ne pas craquer pour une robe patineuse en maille ? 

Le conseil mode d’Alvina : Si tu fais le choix d’une robe patineuse unie, il faudra l’accessoiriser pour apporter la touche mode à ta tenue, avec des bijoux et un joli sac. Et si tu te sens capable d’oser les pièces fortes, les santiags sont à ajouter d’urgence à ta collection de chaussures pour casser le look sage de la robe patineuse. Les santiags peuvent avoir des tailles d’ouverture différente au niveau des mollets pour que le modèle puisse s’adapter à ta jambe. La hauteur, la forme du talon, le coloris, le prix, la matière : il existe différentes variantes de ces boots iconiques. À toi de choisir la paire qui convient à ton style. Et qui sait, une fois cette tendance adoptée, tu auras peut-être envie d’ajouter de nombreuses paires à ta collection

2) Look intemporel en robe portefeuille

Envie d’être une femme élégante en toutes circonstances et d’être certaine d’acheter une robe qui convient à ta morphologie ? Ne cherche plus, la robe portefeuille est la pièce qu’il manque à ton dressing. En version courte, en version longue, noire ou imprimée à motifs, en maille ou en satin, elle se décline dans une variété de coupes et de styles pour s’adapter à tes envies mode. 

Avec son décolleté croisé en V, la robe se noue à la taille et met en valeur ta jolie taille et ta poitrine. S’habiller d’une robe portefeuille, c’est : 

La certitude d’opter pour une tenue intemporelle, qui révèlera tes jolies courbes de femme subtilement.

La possibilité de varier les styles en fonction des longueurs. La longueur classique s’arrête au-dessus des genoux, mais il existe aussi des robes portefeuilles longues, que tu peux porter avec des bottes pour un look féminin et élégant. 

Oser être sexy sans trop en dévoiler, en optant pour un col peu décolleté et une longueur midi par exemple

Découvre toutes les robes qui vont faire sensation en 2023  

3) Romantique chic en robe longue bohème

Robe Lauraline

Robe Lauraline

Légère, fluide et tendance : la robe bohème est un basique de la garde-robe. Avec des coupes variées, en version classique ou avec un imprimé tendance, elle a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. 

Quelle robe bohème pour une morphologie en X ? 

Avec une silhouette en X, tes épaules et tes hanches sont dans le même alignement. Il faudra alors opter pour une robe bien ajustée à ton buste, ce qui aura l’avantage de souligner ta jolie taille. Et si tu as envie d’un look rétro et bohème, choisis une robe longue avec des manches bouffantes et un col carré. 

Si tu as une morphologie en X, la lecture de cet article devrait t’intéresser. 

 

Quelle robe bohème pour une morphologie en A ?

Quand on a une silhouette en A, ou morphologie pyramidale, tes épaules et le haut de ton corps sont plus fins que tes fesses ou cuisses. La robe idéale ne sera pas trop ample, et sera évasée vers le bas pour attirer les regards sur ton buste. Avec une robe imprimée et des volants sur le haut du corps, tu seras très féminine et cela permettra de créer un équilibre sur ta silhouette. 

 

Longue, courte, mi-longue, avec des motifs floraux ou en maille crochet, avec un col carré ou un col en V : la robe bohème se décline (presque) à l’infini pour créer des looks toujours plus audacieux. Il ne te reste qu’à trouver celle qui te convient. 

4) Branchée en robe asymétrique

Un seul mot pour décrire la robe asymétrique : MODERNITÉ. Pour être tendance et sophistiquée, c’est la pièce à ajouter à ta collection de must-have. Et en fonction de ta morphologie, choisis une robe avec l’asymétrie sur le haut, ou sur le bas de la robe. 

Pour élancer ta silhouette et attirer le regard vers tes jambes, tu préfèreras une asymétrie sur le bas de la robe. Si tu es tentée par un look plus sexy, alors choisis une robe mi-longue avec une seule épaule dénudée. 

Pour les coloris, le noir est bien sûr une bonne option, mais la robe asymétrique imprimée est idéale pour affirmer ta personnalité et ton style.  

  

Le conseil à retenir pour un look irréprochable en robe asymétrique : Sois vigilante au choix de tes sous-vêtements, surtout avec une asymétrie sur le haut de la tenue. C’est impératif, le soutien-gorge doit être sans bretelles. Et pour la culotte, si tu portes une robe en soie ou satin, opte pour un coloris et une coupe invisible.

Avec ces quelques conseils mode, la robe fluide n’a plus aucun secret pour toi et tu sauras choisir la coupe qui met en valeur tes jolies curves. Robe portefeuille, robe patineuse, robe bohème ou asymétrique : amuse-toi à varier les tenues en fonction de ta personnalité et de tes inspirations du moment. Tes crush sur les imprimés de la nouvelle collection, bons plans prix et promos, ton avis sur les tailles : n’hésite pas à partager tes looks sur les réseaux sociaux pour inspirer d’autres femmes qui sont à la recherche d’idées de tenues.

Pour plus d’astuces style, des décryptages de tendances et partager ton avis, abonne-toi à notre blog et rejoins une communauté engagée et bienveillante.

Si l’article t’a plu, n’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux !