-15% SUR TA 1ÈRE COMMANDE - LIVRAISON OFFERTE DÈS 80€ D'ACHATS - PAIEMENT 3X SANS FRAIS
voluptueuse2

Leçon de style : être tendance en legging gainant

Blog mobile

Devinette pour la fashion addict qui sommeille en toi :

  1. Je suis une pièce tantôt adulée, tantôt décriée
  2. Je ne suis ni collant, ni pantalon
  3. Je suis résolument mode et un basique indispensable de ta garde-robe.

Le legging, bien entendu ! Quand on parle de ce vêtement, on le considère à tort cheap ou négligé alors que c’est un must-have de tout dressing féminin, car il s’associe avec presque tout pour un style alliant confort et tendance. Mais s’il est parfois décrié, c’est que des fashion faux-pas avec ce vêtement sont trop souvent commis : imprimés trop flashy, manque d’opacité, confusion entre pantalon et collant, on dit stop.

En 4 astuces, découvre comment être tendance en legging gainant. Prête à adopter ce basique ?

Astuce n° 1 : Choisir un legging adapté à sa taille

Première erreur à ne pas commettre : penser que le legging est uniquement adapté aux tailles fines, c’est faux ! Toutes les femmes, de tous les âges et morphologies peuvent opter pour cet incontournable mode, à condition de choisir un modèle adapté à sa taille. On veille donc à ne pas sous tailler son legging, pour avoir une taille galbée et une silhouette sublimée. On évite à tout prix la coupe trop moulante et trop petite qui donnerait le sentiment d’être compressée et marquerait trop tes petites imperfections.

 

L’astuce de Florence, conseillère Forte & Jolie :

Porter des vêtements à ta taille est primordial pour valoriser au mieux tes jolies formes généreuses. Alors si tu as du mal à identifier la morphologie qui te correspond, on te guide pas à pas pour y parvenir.

 

 

Astuce n° 2 : Faire attention à la matière du legging

Legging Béa

Legging Béa

C’est une astuce qui vaut pour tous les vêtements de ta garde-robe : fais attention au choix des matières. Si tu as des cuisses généreuses, il est peut-être préférable d’éviter les matières synthétiques type similicuir qui seraient trop moulantes. Aussi, pour affiner ta silhouette, on va préférer un legging gainant avec une matière élastique au niveau du ventre pour un maximum de confort (le legging gainant is the new gaine) : effet modelé assuré.

Si tu es à la recherche d’un legging pour flâner à la maison, sans faire l’impasse sur le style, opte pour une matière moins sculptante et plus légère pour être ultra confortable : la laine ou les matières douces seront idéales pour un look homewear branché.

Astuce n° 3 : Éviter les associations mode douteuse

Avec le legging, la frontière entre tendance et mauvais goût est fine, alors pour être certaine de ne pas la franchir, il y a quelques principes à respecter :

Comment bien porter le legging gainant pour femme ?

  • Le legging avec la mini-jupe, c’est non. C’est tout sauf tendance et ça ne met aucune silhouette en valeur, alors sorry ladies, mais on oublie.
  • Le legging aux mille vies, c’est toujours non. On le connait toutes, c’est le legging qu’on utilise à la maison qui a connu plusieurs passages en machine pour devenir quasi transparent et perdre en élasticité. Tu veux avoir un look irréprochable et attirer les regards ? Alors, file en boutique ou passe commande en ligne.
  • La tentation est forte de porter ton legging favori avec un sweat à capuche et une paire de baskets : mais ne cède pas cette tentation, ton look ne serait pas casual mais négligé. Alors plutôt que d’associer ton legging à des baskets, ose les mocassins et la chemise blanche oversize : casual & chic en legging en un claquement de doigts.

Dernières trends, conseils mode : découvre encore plus d’astuces pour valoriser tes courbes dans cet article.

Astuce n° 4 : Opter pour un coloris uni

Les imprimés graphiques, les motifs à fleurs… On les adore et on peut tout à fait les porter, mais surtout pas sur un legging ! Que l’on soit ronde ou fine, les leggings à imprimé sont à bannir, car ils ne sont pas stylés et avec quelques petites rondeurs, ils attireront les regards sur le bas du corps.

Tu es vraiment fan des imprimés ? Alors, on te conseille de craquer pour des petits motifs discrets et élégants comme le motif vichy. Choisis un legging gainant push-up et associe l’ensemble à une paire d’escarpins pour sculpter ton fessier et avoir un look élégant et sophistiqué. Si tu souhaites camoufler ton petit ventre rond, côté haut, opte pour une tunique trapèze noire à la matière fluide.

Et pour avoir une taille de guêpe, des cuisses gainées et un ventre plat, le legging agrafe gainant est le meilleur legging gainant aux yeux de la rédaction, car avec son système d’agrafes, il est complètement ajustable.

2 idées de looks pour être tendance en legging

Qu’il soit anticellulite ou qu’il nous aide à avoir un ventre plat, le legging gainant n’est pas fait que pour la salle de sport : c’est une vraie pièce mode qui te donnera un style branché s’il est associé avec les bonnes pièces. En panne d’inspiration ? On te donne 2 idées de look pour sublimer ta silhouette avec un legging.

Casual chic au bureau

Legging Filis Dama 15

Legging Filis Dama 15

Pour un look casual chic, choisis un legging noir et une chemise unie oversize. Ajoute une ceinture en cuir dans des tons neutres pour marquer la taille et faire blouser ta chemise. Pour sophistiquer ta tenue, n’oublie pas le blazer.

Tu peux ici craquer pour une veste blanche ou crème, mais veille à choisir une coupe mi-longue qui couvrira tes fesses. Il ne te manque qu’un sac porté épaule et un peu de rouge à lèvres et te voilà prête pour le travail.

Dernière astuce, pour les chaussures, les slippers seront idéales pour être à l’aise au bureau.

Glam rock pour une sortie entre copines

Legging Oli effet cuir

Legging Oli effet cuir

Quand on parle de legging, on ne peut pas faire l’impasse sur le legging en cuir : allure rock et sexy, c’est un must-have qu’il faut choisir et associer avec soin. Pour éviter les fautes de goût, on fait une croix sur les modèles trop plastiques, les surpiqûres épaisses qui viendront alourdir la silhouette. On le préfère mat et sans trop de détails pour rester dans la sobriété.

Pour jouer le côté glam et la femme confiante : on associe son legging à une paire d’escarpins à brides et à une marinière fluide pour un style tendance et irréprochable.

Prête à te réapproprier cette pièce mode ? N’hésite pas à partager tous tes looks sur les réseaux sociaux de Forte & Jolie.

Qu’il soit gainant, anticellulite ou sculptant, tu l’auras compris, le legging est loin d’être une simple pièce faite pour le sport uniquement. En l’associant avec les bons vêtements et accessoires, ce vrai basique deviendra un incontournable de ton dressing. Prête à créer des combinaisons mode avec le legging gainant ?