Femme ronde enceinte : 5 conseils pour s’épanouir
Le grand moment que vous attendiez tant est arrivé : tu es enceinte et un bébé viendra bientôt rejoindre la famille pour vous combler de bonheur. Mais voilà, avec quelques rondeurs, on te fait croire que ta grossesse sera compliquée et tout cela crée des angoisses.
Cette période est merveilleuse, alors cesse de te soucier de l’avis des autres et savoure cet instant. Pour t’aider à vivre cette grossesse de la meilleure des manières, on a réuni pour toi 5 conseils à suivre pour profiter pleinement de ce moment magique.
La grossesse : 5 conseils bien-être et mode pour en profiter et prendre soin de toi.
1. Ne pas s’angoisser
C’est une réalité, l’annonce d’une grossesse est aussi belle que stressante. Lorsqu’on est ronde, on se confronte parfois aux regards négatifs et les réflexions blessantes sont nombreuses. À ces remarques, nous n’avons qu’un conseil à te donner : sois fière de toi, tu seras bientôt maman !
Oui, tu es une femme ronde, mais cela ne t’empêchera pas de vivre une grossesse sereine et épanouie et d’avoir un bébé en pleine santé. Les femmes de toutes morphologies mettent des enfants au monde depuis la nuit des temps, il n’y a aucune raison de t’angoisser !
3 astuces pour balayer le stress pendant ta grossesse :
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.
Katharine Hadley
2. Prendre soin de toi et de ton corps
Jupe Eleanore
Durant les premiers mois de vie de ton enfant, tu risques de te préoccuper de son bien-être quitte à en oublier le tien, alors profite de ces 9 mois pour te chouchouter ! Gommages, masques pour les cheveux et le corps, hydratation de la peau : ton corps est beaucoup sollicité pendant cette période… prends soin de lui !
Petit conseil : pour lutter contre les vergetures, survenues à l’occasion d’une forte tension de la peau, pense à boire beaucoup et à te masser matin et soir avec des huiles pour limiter leur apparition.
3. S’oxygéner en étant active
La marche, le yoga, la nage sont de très bons de moyens de rester active et de s’oxygéner pour évacuer la pression. Alors, si tu n’as pas de contre-indications de ton médecin, continue tes activités en les adaptant à ton nouveau rythme. Et en plus, c’est parfait pour lutter contre les problèmes de circulation sanguine !
4. Porter des vêtements dans lesquels tu te sens bien
Conseil N° 1 : Fais-toi plaisir avec tes tenues favorites
Être enceinte n’implique pas de renoncer aux tendances, alors pendant cette période, fais-toi plaisir avec des habits que tu aimes. Si tu te sens plus à l’aise dans les vêtements de maternité, alors c’est ton choix, mais si tu es une inconditionnelle des jeans déchirés aux genoux et que tu préfères continuer à t’habiller avec tes tenues fétiches, alors sens-toi libre de le faire.
Ta chemise oversize favorite pourra parfaitement t’accompagner jusqu’à la naissance de ton enfant (et après bien sûr) et se portera avec un legging et des slippers en cuir, pour être confort et stylée.
Pour une tenue tendance et agréable à porter, la blouse est un indispensable mode à posséder dans ta garde-robe
Conseil N° 2 : Ne pas choisir des vêtements trop amples
Lorsqu’on est enceinte, et surtout en fin de grossesse, se sentir à l’aise dans ses vêtements est primordial. Mais le confort ne rime pas toujours avec vêtements difformes ou trop larges, cela aurait pour effet d’élargir ta silhouette et de masquer ta féminité. Alors, même enceinte, si tu souhaites valoriser tes nouvelles formes, choisis des pièces ajustées comme les coupes trapèzes, les pantalons fluides, plutôt que les joggings et les t-shirts délavés de Monsieur. Sois fière de ton corps qui porte la vie et assume ton ventre rond.
Le vêtement indispensable recommandé par Florence, conseillère mode Forte & Jolie : S’il y a bien une pièce qui est idéale pour la grossesse, c’est la robe : elle est facile et agréable à porter, en plus d’être ultra confortable. Et la bonne nouvelle, c’est qu’avec un tissu extensible, tu pourras la porter tout au long de ta grossesse. |
5. S’entourer des bonnes personnes
Ce conseil s’applique dans la vie de manière générale, mais savoir s’entourer des bonnes personnes pendant ta grossesse est essentiel. Faire face aux réflexions des autres n’est pas aisé et ça l’est encore moins avec les hormones en ébullition. Que ce soit tes proches ou le corps médical :
Le moment présent a un avantage sur tous les autres :
il nous appartient.
Charles Caleb Colton
Avec la grossesse, ton corps, qui abrite la vie, va évoluer, et c’est tout à fait naturel. Ces quelques conseils t’aideront à accepter tes rondeurs et à profiter de ce joli moment.